· 

Résumé de la 2ème semaine des vacances d'hiver

Au programme de cette semaine, beaucoup de jeux, dehors, au gymnase, beaucoup de balades. Nous avons grandement profité des rayons de soleil dès qu'ils se présentaient.

 

En plus de cela, l'atelier d'art plastique de Naomy a livré de très belles œuvres de la part des primaires, comme du CAB : Diamants à l'aquarelle, Customisation de personnages,  fresque du printemps, dessins des doudous...


"Promenons-nous dans les bois..."

Mardi matin, les enfants présents à l'Accueil de Loisirs, ainsi qu'un petit groupe d'enfants de la Maison de la Petite Enfance, ont eu la chance de pouvoir profiter d'un spectacle de marionnettes dans la salle de spectacle de RATEL.

Des suites de ce spectacle est né RAOUL, une marionnette faite maison avec tout un tas de matériel de récupération.


Journée pyjama

Mercredi, nous sommes tous arrivés en pyjama pour une journée cocooning.

 

Au programme : petit déj' au centre, bataille de coussins, jeux musicaux, sieste animée, atelier masques de nuit...


Pendant ce temps-là, au CAB

Entre jeux, dessins, sortie shopping et activités manuelles, les jeunes du CAB ont testé le "Bullet Journal", système d'organisation et de gestion des tâches très à la mode depuis quelques années. Une occasion de tester le principe du "Do It Yourself" !


Séances cinéma et spectacle maison

Pour finir la semaine en beauté, nous avons proposé aux enfants de faire venir le cinéma à l'Accueil de Loisirs, et de leur proposé 2 séances :

- "Mary Poppins" pour les maternels,

- "Annie" pour les primaires. 

 

Une occasion, l'air de rien, pour leur faire travailler leur autonomie, leur dextérité et leur capacité de concentration avant de se divertir.

Morgane-Aimée a également organisé, avec le groupe des Minimoys, une mini comédie musicale sur le thème de la Reine des Neiges.


Vivement les prochaines vacances ...